logo

BalAïo

Bal populaire à la brésilienne !!!

Cocktail détonnant de forros, sambas et choros…. Des morceaux traditionnels aux compositions originales, Balaïo vous fera danser et sourire jusqu'au bout de la nuit.
Ce quintet franco-brésilien est composé de Carolina Chaves et Amandine Dubreuil au chant et accordéon, Heykel Bouden et Pierre Bernon D'Ambrosio aux cordes et Roberto Bandeira de Mello à la section percussion.

 

 

Voir BalAïo sur Youtube
https://youtu.be/9KwahHw0mEA



 ***


 

TUSITALA

Le duo TUSITALA est né de la rencontre de deux musiciens d'exception, Dalchad Ahmad et Pierre Bernon D'Ambrosio, qui nous transportent durant leurs concerts de mélodies classiques en rythmes brésiliens et de chaleur tzigane en compositions originales.

duo tusitala pierre bernon dalchad ahmadLeur musique empreinte d'humanité et de virtuosité raconte les origines kurdes de Dalchad, les voyages en Amérique du Sud de Pierre, ainsi que leur rencontre au Conservatoire, dans les coulisses de l'Opéra: d'où le nom TUSITALA, surnom samoan donné à l'écrivain R.L. Stevenson, signifiant « conteur d'histoires ».

Le duo TUSITALA, c'est surtout le mariage subtil du violon et de la guitare classique, avec parfois des interventions du violoncelle, du oud, de la guitare portugaise, du charango ou du chant.

Le contrebassiste Jacques BERNARD a depuis peu rejoint la formation et nourrit la musique du groupe d’une profondeur sans pareil.

TusitalaEn août 2010, le duo enregistre son premier album Tusitala (en écoute et vente dans la rubrique audio).

Egalement en téléchargement légal sur iTunes : c'est ici

 

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.